mardi 15 octobre 2013

Canapé convertible : comment choisir ?



Quel plaisir de recevoir des proches quand on peut les accueillir confortablement. Si votre petit chez nous ne comporte pas une « aile ouest » avec 4 chambres d’amis, un canapé convertible pourrait vous être utile… Placé dans le salon ou dans votre bureau, ce couchage d’appoint saura se faire discret entre deux visites et déploiera ses atouts au moment opportun. Pour bien le choisir, suivez le guide !

Un canapé avant tout

Ce que vous recherchez, c’est surtout un canapé. Grand, confortable, solide et qui saura accueillir vos invités de façon ponctuelle. Il vous faut donc miser sur le style et le confort d’un canapé résistant et de bonne qualité, comme un canapé d’angle convertible qui sera à n’en pas douter la pièce maîtresse de votre salon.


 
Un couchage d’appoint dans le salon

Votre foyer ne compte pas de chambre d’ami mais il vous arrive de recevoir pour la nuit ? Optez pour une banquette discrète qui cache bien son jeu. Ses petites dimensions révèlent un sommier dépliable qui, une fois déployé, révèle un couchage 2 places.


Un convertible dans le bureau

Votre habitat possède un bureau, mais pas de chambre d’amis. Pourquoi ne pas y installer un fauteuil 2 place convertible ? En dehors de toute visite, il vous permettra de recevoir vos rendez-vous d’affaire ou d’y installer vos enfants pour une séance vidéo pendant que vous travaillez. Et en cas de besoin, votre bureau se transformera en chambre d’ami cosy. Dans ce cas, misez plus sur la qualité du lit que sur le style du canapé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire