vendredi 20 septembre 2013

Agrandir l'espace dans votre intérieur : 5 astuces de pro



Le gain de place et la mise en valeur de l’espace sont au cœur des préoccupations des décorateurs d’intérieur. Voici leurs secrets pour optimiser les volumes dans votre logement.


1.    Miroir, mon beau miroir. Ils ne servent pas qu’à admirer votre reflet… Les miroirs ont également le pouvoir de refléter la lumière naturelle et de donner de la profondeur aux pièces.
2.    Et la lumière fut. Le temps de la lampe halogène qui éclaire autant qu’un projecteur de cinéma est révolu. Pour jouer sur les volumes, installez des sources de lumières diversifiées à différentes hauteurs.
3.    Aïe, ça pique ! On en a vu et revu des murs peints dans des couleurs pétantes. Pourtant, ces grands aplats de couleur provoquent souvent un effet « boîte à chaussures ». Préférez les tons neutres aux murs, dynamisés par de petites touches vives en déco (rideaux, coussins…).
4.    Des rangements, que diable ! Pour gagner de l’espace, on a tendance à rogner sur l’ameublement. Résultat : le bazar règne… Le secret d’un rangement efficace qui ne prend pas de place ? Optez pour des meubles épurés qui courent du sol au plafond.
5.    Vive les mécanos ! Pour ne pas avoir des chaises inutiles qui trainent partout ou des tables envahissantes en dehors des réceptions, adoptez des meubles empilables, encastrables, modulables…

Portes coulissantes, meubles fermés, coins et recoins optimisés… Gagner des centimètres carrés chez vous, c’est supprimer tout ce qui heurte le regard. Pour conclure, optez pour des lignes épurées et des couleurs passe-partout. Et pour mettre du piquant dans votre déco, renouvelez vos accessoires régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire