vendredi 18 octobre 2013

Quelle matière pour mon linge de lit d’hiver ?



Par temps froid, qu’il est agréable de se lover dans des draps douillets qui nous réchauffent les orteils… et l’âme ! Pour préparer les fraîches nuits d’hiver, privilégiez des matières chaudes mais respirantes qui vous tiendront bien au chaud sans vous faire transpirer.

La flanelle
Douce et chaude, cette toile de coton grattée est duveteuse comme un doudou qui vous tend les bras. Saine, elle vous fait passer des nuits paisibles en laissant respirer votre corps.

Le lin
On le considère généralement comme une matière d’été. Mais le lin est comme les murs de pierre. A la saison chaude, il vous garde au frais. Pendant l’hiver, il empêche le froid d’entrer.

Le métis
Moitié lin, moitié coton, cette toile rustique possède les mêmes propriétés que le lin. Elle est toutefois plus facile à vivre car elle se froisse moins et s’avère plus douillette.

Le mohair
On ne fait pas que des pulls en mohair. On trouve également d’excellentes couvertures particulièrement isolantes tout en étant respirantes. Chaleur, légèreté, brillance, toucher exceptionnel : vos grasses matinées méritent bien ce petit confort !

Et pour le plaisir des yeux, découvrez une petite sélection de housses de couettes bien douillettes. Les entendez-vous murmurer « Viens à moi ! » ?

Housse de couette, Portland




Housse de couette broderie véritable, Fée des Neiges




Housse de couette Grand Nord




Housse de couette, Winter beige/rouge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire