vendredi 15 février 2013

Voilage voilage, plus loin que la nuit et le jour


Si le printemps pointe le bout de son nez, c’est qu’un vent de légèreté souffle sur la déco… Le moment rêvé pour un brief complet sur le rayon voilage. Comme tout accessoire qui donne une touche de couleur et de style à notre intérieur, cet habit de fenêtre a lui aussi ces must-have et ces tendances incontournables. Alors, comment bien choisir ses voilages, la réponse c’est par ici…

L’art de la couleur : un détail et pas des moindres, la couleur de vos voilages est à choisir avec soin et précaution. Une chose à prendre en considération avant toute prise de décision : l’ambiance de  votre intérieur. Avis à celles qui ont des murs blancs : pour l’assortiment c’est simple, on peut s’autoriser facilement des tons gris et sable (très chics) ainsi que des couleurs pop et flashy pour des tons plus pétillants.

Les imprimés : grande tendance du voilage depuis quelques années, l’imprimé offre du relief et de la matière au voilage. Mais attention,  ils sont à assortir avec précautions sous peine de faute de déco ! Motifs ovales, rayures, carrés et autres formes géométriques dessinent nos fenêtres ! L’atout majeur de ces imprimés, les jeux de lumière. Privilégiez les tons sur tons, moins risqués !


Son double : must-have du voilage, le double voilage. L’idéal est de choisir une couleur neutre, type blanc ou crème, que l’on allie à un autre voilage ultra coloré comme le rouge (très tendance). Effet lumineux et ensoleillé garanti ! Le petit plus : l’idée déco qui réunit les fans de couleurs et les accros du ton sur ton !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire