lundi 11 février 2013

Bien dans ma tête et dans mon intérieur, j’adopte la zen attitude

Entre l’apparition de nombreux designers nordiques et le renouveau du DIY («  do it yourself »), l’année
2012 était déjà riche en nouvelles tendances déco. 2013 s’inscrit dans la continuité de ces tendances sans grosse surprise ! Le maitre mot de la déco printemps été 2013 ? L’épurement ! Retour aux sources avec une décoration d’inspiration naturelle. Toutes les pistes pour joliment décliner cette tendance, c’est par ici !


Les couleurs :
Une déco épurée passe par un assemblage de tons neutres, clairs et lumineux. Niveau coup de peinture pour bien suivre les tendances déco printemps été, on privilégie donc le blanc, le beige et leurs dérivés en poussant délicatement jusqu’au taupe.



Les matériaux :
Qui dit tendance naturelle dit matériaux écolo. Le bois, le lambris, le bambou ou encore le bananier sont autant d’atouts à marier dans votre intérieur. En choisissant ce type de matières, vous avez l’assurance d’un intérieur à la fois branché et sophistiqué qui appelle au confort.

L’aménagement :
Concrètement au niveau des meubles ça donne quoi ? On reprend le duo gagnant couleur claire + matière naturelle et on choisit des meubles au design simple et élégant. Pourquoi ne pas opter par exemple pour les créations de Sam Baron qui allient savamment pureté et design ? L’avantage avec la déco naturelle c’est qu’il n’y a pas de risque de surcharge. Même en total look du salon à la salle de bain, le seul crime que vous pourriez commettre serait une atteinte au mauvais goût (et vous auriez raison).


Enfin, si la totale déco épurée vous parait morne ou froide, n’hésitez pas à rajouter quelques touches de couleur dans votre intérieur, autre tendance déco printemps été 2013, en peignant un mur en rouge ou en choisissant un canapé flashy. De la couleur oui, mais avec modération !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire