lundi 12 août 2013

Quel éclairage pour quelle pièce ?



Chaque pièce de la maison est le théâtre d’activités spécifiques. Par conséquent, chacune d’elles nécessite un éclairage adapté. Une lumière vive dans la cuisine, un éclairage non agressif dans le salon, des lumières indirectes dans les chambres… Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon éclairage dans chaque pièce.

La pièce à vivre : si votre pièce à vivre est multi usage, créez une ambiance chaleureuse dans le soin séjour à l’aide d’un lampadaire, d’une suspension ou d’un plafonnier. Complétez cet éclairage principal par des lampes d’appoint comme une liseuse dans le coin bibliothèque ou des spots pour mettre en valeur vos objets de décoration.



Le coin repas : que vous preniez vos repas dans la cuisine ou une salle à manger, vous avez besoin d’un bon éclairage. L’idéal est de placer une suspension au-dessus de la table pour un éclairage direct. Préférez une lumière blanche qui mettra en valeur les bons petits plats que vous mijotez sans en modifier leur apparence.

La salle de bains : pour éviter que notre séance maquillage ne se transforme en séance de tunning, installez des lampes latérales autour de votre miroir afin de vous assurer un éclairage optimal. Pour vous mettre de bonne humeur le matin, choisissez une lampe d’ambiance à incandescence qui vous donnera bonne mine instantanément ! Dans les sales d’eau, portez toute votre attention sur la sécurité.



La chambre : dans cette pièce dédiée au repos, l’éclairage se doit d’être particulièrement doux. L’idéal est de multiplier les sources de lumière en branchant des lampes dans chaque coin dont la lumière sera subtilement tamisée à l’aide d’abat-jour qui apporteront également un peu d’intimité à la pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire